dimanche 4 août 2013

Casser le jeun chez Alioune et Mariane

Nous avons été invités chez Alioune et Mariane, un soir pour couper le jeun imposé par le Ramadan. Nous ne connaissons pas cette restriction qui me semble difficile pour tous étant donné la chaleur actuelle qui règne durant l'hivernage et la durée qui va de 6h à 19h.
J'ai aidé Mariane et sa cousine à servir et desservir les autres membres de la famille qui se composent d'hommes et de la maman. 
Voici qui m'a montré que je déteste les tâches ménagères et décidément que je ne suis pas une femme à marier au Sénégal. Ce n'est pas pour moi. Enfin nous avons bien rigoler car pour ceux qui me connaissent, les discours étaient plutôt dans la grande différence homme-femme, l'éternelle répartition des tâches et d'autres sujets sous-jacents toujours en douceur. Sinon la télé et les prières font parties du rythme sénégalais.
Trois heures pour préparer le plat traditionnel qu'est la thiéboudienne. A mon tour je vais les inviter pour faire un plat français. Je reste tout de même une bonne cuisinière mais cela fait longtemps que je n'ai pas préparé un plat sophistiqué.
Un bon accueil digne du Sénégal et des discussions sympathiques !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire