dimanche 30 juin 2013

Le manoir du Val Froment

C'est avec beaucoup d'émotions que j'ai pris les photos avec Michel et Marie-Thérèse qui m'ont accueillie comme des grands-parents au sein de leur demeure. Voici mes fenêtres bien gardées par Ulysse, leur chien. J'ai toujours pu profiter de leur compagnie dans les moments difficiles et ceux heureux également. Je plie bagages mais je serai super contente s'ils me faisaient l'agréable surprise de venir au Sénégal nous rendre visite. C'est juste la fin d'un chapitre car je suis sûre de les revoir ou de garder le contact.
Un grand merci, à ces bretons qui ont le cœur sur le main et qui sont très dynamiques. Que de bons souvenirs sur cette terre bretonne.
Déjà je dis au mois d'août où je vais revenir pour dire bonjour et passer l'ultime épreuve pour cette année d'élève infirmière.

Joli coquelicot mesdames

Voilà l'été qui vint éclore les coquelicots partout autour des champs et des bords de route. Gentil coquelicot, mesdames, joli coquelicot pour nos yeux. Harmonieuse cette fleur et ces pétales en papier crépon rouge, aussi fragile qu'on n'ose pas les toucher.
Des vertus forts intéressantes pour apporter un sommeil serein à tous.
Pavot rouge sauvage, cueillons le et consommons le, alors sans attendre !

lundi 24 juin 2013

La fête de la musique pour les filles


Nous sommes allées entre filles à la fête de la musique de Rennes. Nina a été très calme au restaurant libanais. Nous avons pris les mezzés. Restau, différent de celui de Dakar mais tout aussi copieux et bon !
Il manque le narguilé mais on est en France.
Et aussi, une fanfare super sympa alliant les instruments classiques et les chansons qui donnent le rythme avec des costumes pour la couleur.
Chapeau bas aux souffleurs de cuivre.

vendredi 14 juin 2013

Des couleurs, des hommes, des idéaux et des photos : Oui ma foi !



Dans un temps où j'apprends que la récession est là, que je trouve que tout coûte cher, que j'apprends à vivre avec ce qui est essentiel, que tout va vite ; je me dis que lorsque l'on trouve des esprits, des hommes et des photographies comme celles-ci, je me retrouve parfaitement dans cet univers. Je ne me trouve plus décalée mais j'apprécie tout ce que je peux trouver de magnifique qu'il soit chez soi, dans la rue ou avec d'autres personnes. Pour la découverte, en tous lieux, à tous moments et à chaque instant, je dis OUI !
Les duos de nord gazelle par Yann Arthus Bertrand :
http://www.dailymotion.com/video/x9bpsu_yann-arthus-bertrand-photographe_creation
http://www.dailymotion.com/video/xxke1k_decryptage-yann-arthus-bertrand-france_news?search_algo=2#.Ubtp9ec72Ah

dimanche 2 juin 2013

L'écume des jours



Un livre difficile à mettre en scène cinématographique mais je trouve qu'il ne s'en sort pas mal Michel Gondry. Je n'ai pas souhaité relire le livre avant d'aller au ciné et je pense que ça aide. Je suis une vraie amatrice des adaptations des romans, qu'elles soient au cinéma ou au théâtre et j'y ai trouvé un petit bonheur. 
Rappel de ce nénuphar, belle plante aquatique à la blancheur nacrée qui fait le malheur de la vie de ce jeune couple. A ne pas oublier qu'il faut profiter du bonheur tous les jours...
Dommage que Vian comme tant d'autres auteurs n'aient trouvé sa réussite de ses écrits que tardivement voire à titre posthume.